Jean - Georges WODLING -

Chef d' expédition

Conférencier ISPO et autre conférences ou formations médicales dans le domaine de l’appareillage pour des sujets d’intégration du handicap par le sport.

 

Passionné d’expédition dont 66 au Maroc et 28 en Inde dont certaines pour des hôpitaux, Jean-Georges est aussi instructeur de tir, plongeur autonome CMAS avec 600 plongées homologuées dans le monde, accompagnateur montagne de randonnées.

Ses activités régulières sont encore: parachutisme, motos, tir à l’arc, équitation, ancien coureur de raids, VTT….

« Cette aventure est la vôtre, je suis celui qui vous permet de la vivre en toute (ou presque) liberté. »

David & Hugo (Le duo père et fils) 

Hugo a 9 ans. Il est jumeau. La naissance des frères jumeaux a été attendue, mais elle a été aussi un choc pour les parents lorsqu’ils ont découverts la maladie d’Hugo. À la différence de son frère Loïc, Hugo est né avec le syndrome de Little (paralysie cérébrale infantile) qui provoque des troubles moteurs et cérébraux.  

Pour accepter le coup du sort et faire face à cette maladie , David et sa compagne ont puisé l'énergie en eux pour combattre ce sentiment d’anéantissement et surtout apporter le même amour aux frères jumeaux.

Ils ont donc décidé de créer une association qu'ils ont baptisée « Le sourire d’Hugo » car Hugo possède un sourire à tomber et ce malgré ses difficultés. Cette association a un double but de faire communiquer sur le handicap dont est atteint Hugo et ensuite de récolter des fonds afin de financer des thérapies et des matériels non pris en charge par le système de soins français

Et puisque Hugo ne peut pas marcher, David a décidé un jour qu'il sera les jambes de son fils. C’est comme cela qu'ils sont allés tous les deux à la rencontre des gens avec un fauteuil roulant adapté à la course. D'étape en étape d’une vingtaine de kilomètres chaque jour J’essaye de faire découvrir à Hugo le monde tout en courant.

« Ce cheminement nous amène à rencontrer des gens formidables avec des histoires de vie incroyables ou parfois douloureuses. Dans tous les cas, ces personnes font preuve d’une grande générosité en nous fournissant le gîte et le couvert. Ces échanges sont profonds, joyeux et plein d’humanité. Toutes les aventures que nous vivons depuis maintenant 3 ans, nous ont fait grandir et nous ont fait comprendre que tout est possible si nous le décidons. C’est pourquoi, réaliser cette expédition d'ascension dans la chaîne de l'Himalaya lui permettra de vivre une aventure humaine hors du commun avec sa différence. »

 

Juliette Holzinger

65 ans, non-voyante, membre de l'association Vue (d’) ensemble. Infirmière de profession, elle prend sa retraite anticipée à 58 ans à cause de la perte progressive de sa vue. D’un caractère optimiste et fonceur Juliette aime l’activité physique, elle pratique régulièrement l’escalade, la marche en raquettes, le ski et la randonnée. Toutes ses vacances sont consacrées à la randonnée dans les Alpes depuis de longues années.

Ce projet est un rêve inespéré , c’est une nouvelle expérience, je me réjouis de pouvoir partager cette aventure avec le groupe.

 

Evelyne Reinhardt

Suite à un accident post-opératoire en juin 2016, Evelyne est devenue très malvoyante et perd progressivement la vue, atteinte d'une forte myopie et d'un glaucome aux deux yeux.  

Retraitée, elle a exercé une profession para-médicale : manipulatrice en radiologie au CHU de Strasbourg.

Très forte de caractère Evelyne essaye de garder son autonomie. 

Grande sportive, elle pratique régulièrement de la marche, la randonnée, la piscine , de l'escalade, et du pilate.

 

Eric Sandrin

Médecin pédiatre perfectionniste, voire un peu maniaque- passionné et attentif- s’accorde sans difficulté

Mes motivations. J’aime vivre et faire vivre des aventures hors des sentiers battus, par le partage et l’entraide qui permet le dépassement de soi. Au-delà de mes compétences, j’apporte mon entrain, ma passion à ce défi.

 

Marie Christine Sandrin

Infirmière anesthésiste « abrupte » au premier abord mais cœur fondant humour objectif de toujours:  « prendre soin »

Mes motivations.

- Apporter mes compétences professionnelles dans un projet peu commun

- Terre- mer ou montagne, peu importe le lieu pourvu que l’on partage l’aventure et l’effort dans le dépassement de soi.

 

Christian Hommaire

Alias : « Christian c’est quand qu’on court ? » Coach Professionnel, marathonien, coureur Trail équipier et et guide de Clément Gass (coureur non-voyant et recordman du monde du marathon en autonomie complète), skieur alpin, Pilote Tandemski et guide duo ski non-voyants. J’ai eu l’honneur de relayer la flamme olympique en Angleterre, pour les Jeux Olympiques de LONDRES 2012. Sportif et solidaire dans l’âme, j’ai pour passion de parcourir le monde en partageant, des déserts aux montagnes en passant par les pays de glaces et de neiges.

Pour moi, le sens de cette expédition est d’abord de vivre les mêmes émotions, les mêmes expériences en prenant nos différences comme une chance pour découvrir ensemble d’autres cultures, l’authenticité, et retrouver les vraies valeurs qui rassemblent les hommes. Aux yeux de nombreuses personnes, nous réalisons des rêves qui paraissaient impossibles.

 « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Mark Twain

 

Béatrice Hommaire

Comptable et gestionnaire de profession, sportive et solidaire par passion. On me dit plutôt discrète et réservée, je m’adapte assez bien aux situations. Sportive, j’essaie de l’être ; je pratique la gymnastique en salle et la course à pied. J’aime la montagne et les longues randonnées.

Mes motivations principales sont  le partage, le souci des autres, l’accompagnement afin d’aller plus loin, de découvrir avec tous jusqu’au dépassement de soi, un pays inconnu.

Un nouveau challenge s’offre à nous et je souhaite relever le défi de cette aventure ensemble avec nos différences dans l’Himalaya

 

Eric Schwoebel

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »  Responsable Qualité de l’unité de production d’APF Entreprises et coureur fidèle de Dunes d’Espoir.

Je me considère comme une personne sensible et très humaine. Je ne supporte pas l'inégalité et me fais souvent violence pour ne pas réagir face à l'injustice. J'adore les relations de partages et d'échanges entre les hommes. J'aime la nature, les paysages et la beauté des couleurs qu'elle nous offre chaque matin. J'aime les sons du vent, de l'eau qui coule, des oiseaux, des craquements du bois sous l'effet du soleil, les sons de voix .... Tout ce qui me rappelle que je suis bien vivant. J'aime mes enfants, mes petits-enfants, ma compagne, ma famille, mes amis. J'aime la vie.

Mon appartenance à l'humanité me fait prendre conscience chaque matin de la chance que j'ai de pouvoir accomplir des rêves. J'ai aujourd'hui l'opportunité de changer quelque chose dans ma vie et pourquoi pas celle des autres, alors, partager et vivre ensemble une expérience unique à travers le regard de ceux qui ne voient pas comme moi, pourra me permettre de mieux comprendre, de mieux voir avec le cœur, car l'essentiel est invisible pour les yeux.

 

 «Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»  Antoine de Saint-Exupéry.

 

Eloïse Fehr

22 ans, étudiante en 2eme année de Master Franco-allemand en management international.

 

« Les limites de l'accessibilité ne sont pas forcément physiques. Pouvoir se dépasser ou pas renvoi avant tout au frein mental qu'on s'en fait ». 

 

J'ai construit une part de mon identité dans la pratique d​e différents​ sport​s​ et dans toutes les émotions que j'en ai retirées. 

Participer à cette expédition me tient a coeur ​parce que c'est l'occasion d​e faire partie​ d'une équipe ​épatante où chacun des membres jouent un rôle indispensable ​dans l'aventure. C'est ​également ​l'occasion de s'entraîner et de s'entraider pour un objectif commun afin de s'émanciper du quotidien, de vivre une aventure​ ensemble​.​ Les incapacités ne sont pas celles qu'on croit​, tout le monde peut repousser ses limites telle est ma conviction 

Serge Nussbaumer

Partager, soutenir, aider, bouger. Voilà ce qui, depuis quelques  années motive mon investissement associatif. Himalaya Ensemble 2019 est un nouveau sommet à l'horizon. Un but, un chemin à partager, en s'appuyant sur nos projets passés, les belles amitiés existantes qu'ils ont engendrées, et les nouvelles rencontres ici,  là-bas, sur place au pied du plus haut sommet et au cours du chemin qui nous y emmènera.

 

 « L'oubli de la différence est notre plus belle victoire. »

Maxime Sirven

Maxime a accepté le rôle ingrat de joker... si l'un des partants est forfait.

Infirmier et directeur de séjour à l'étranger.

Ce sont mes années de scoutisme qui m'ont donné le goût de l'évasion. Ancien Stapsien j'ai toujours aimé découvrir d'autres sports synonymes de rencontre avec des personnes ayant les mêmes valeurs ,d'entraide, de découverte et de dépassement de soi.

 On me dit de bonne composition, parfois impatient.

C'est en partageant une aventure que l'on s'enrichit , et quoi de mieux que l'Himalaya pour se découvrir, échanger ?

Cette terre représente des sommets inaccessibles mais ensemble nous les foulerons.

Jean-Louis Schlienger

Jean Louis ne sera pas du voyage, mais fait partie intégrante du projet, un support indispensable, une base arrière solide.

Informaticien et sportif solidaire dans l’âme.  Amateur de grands espaces, avide de découvertes, sportif déterminé malgré les limites qu’impose le temps qui passe, je mesure avec enthousiasme la chance et le privilège qui sont les miens de pouvoir participer à cette aventure qui sera magnifique, aux côtés de personnes bien plus méritantes que moi. Altruiste avant tout, je veux la vivre pleinement, mais surtout, je veux qu’elle soit vécue ensemble et que le plaisir soit le même pour tous, quelles que soient les capacités de chacun.

Courriel : Himalaya2019gt@gmail.com

Association GRANDES TRAVERSEES

6a Rue de La Marne

67560 - ROSHEIM

N° SIREN 518 877 7170 0018

Au Registre des Associations du Tribunal de Molsheim

  • Courriel
  • Black Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now